Cristiano Ronaldo a déclaré qu’il admirait vraiment la carrière de Lionel Messi et la façon dont il l’avait poussé à améliorer son propre jeu.

Ronaldo et Messi sont largement considérés comme deux des meilleurs footballeurs d’une génération, et ont remporté 11 prix Ballon d’Or entre eux.

Au sommet de leur rivalité, le duo jouait respectivement au Real Madrid et à Barcelone, où ils ont tous deux remporté des titres de la Liga et des trophées de la Ligue des champions.

Ronaldo et Messi se sont prononcés à l’occasion et ont admis que même s’ils sont rivaux, ils ont un profond respect pour ce que l’autre a accompli.

Ronaldo avait précédemment déclaré à RMC Sport: “J’admire vraiment la carrière qu’il a eu jusqu’à présent. Il a déjà dit qu’il avait eu des problèmes quand j’ai quitté le championnat espagnol car c’est une rivalité qu’il apprécie.

“C’est une bonne rivalité qui existe dans le football, mais cela ne fait pas exception. Michael Jordan avait des rivaux au basket-ball, Ayrton Senna et Alain Prost étaient de grands rivaux en Formule Un.

“Le seul point commun entre toutes les grandes rivalités dans le sport est qu’elles sont en bonne santé.”

Comme mentionné ci-dessus, Messi a également déjà parlé de Ronaldo.

Après que le Portugais a quitté le Real Madrid pour la Juventus, il a déclaré: “C’était agréable de jouer contre Cristiano, il a fait de Madrid une équipe plus forte. J’ai dit au début de la saison que Madrid lui manquerait, comme n’importe quelle équipe.

“Cela a mis beaucoup de fans de Madrid un peu en colère, mais c’est la réalité. Toute équipe lui manquerait. Il marque 50 buts par saison et il était le joueur clé pour eux, bien sûr, ils allaient rater ça.”