Unai Emery a évoqué dans AS l’avenir de Kylian Mbappé, qu’il imagine bien réussir au Real Madrid. Même si il se montre prudent en ce qui concerne le Ballon d’or.

Unai Emery a accordé une interview au quotidien AS où, sans surprise, il n’a pas échappé aux questions sur Kylian Mbappe. Selon lui, l’attaquant français a tout ce qu’il faut pour être le joueur de sa génération au Real Madrid, comme ont pu l’être Cristiano Ronaldo , Alfredo di Stefano, ou encore Raul par le passé. « Bien sûr qu’il a la capacité de marquer son époque à Madrid », assure ainsi le technicien basque.

Ce n’est pas la première fois qu’Emery envoie assez clairement Mbappé au Real. Malgré son statut d’ancien entraîneur du PSG, il assume pleinement le fait d’évoquer l’avenir de la star du club de la capitale. « Dans quel championnat je lui conseille de jouer ? Quand j’étais en France, j’étais content qu’il soit là. Quand j’étais en Angleterre, j’aurais aimé qu’il rejoigne la Premier League. Si je reviens en Espagne, je veux qu’il soit ici », explique-t-il, tout simplement.

Plus Neymar que Mbappé pour le Ballon d’or

Emery est confiant sur les chances de Mbappé de réussir au Real. Pour autant, voit-il en lui le prochain Ballon d’or ? « Je ne sais pas, admet-il. Il a certainement l’âge, les capacités et le talent pour atteindre ce niveau, mais je n’ose l’affirmer de manière aussi catégorique. » En revanche, l’ancien coach de Séville se montre plus clair au sujet de l’autre star du PSG,Neymar . « Cristiano et Messi sont toujours au sommet du football, mais pour moi Neymar est le principal candidat pour être le prochain n°1 », confirme-t-il.

Avec ces deux armes fatales en attaque, le PSG est un candidat crédible à la victoire en Ligue des champions selon Emery. « J’ai eu la chance d’entraîner cette équipe pendant deux ans, nous étions proches de passer les huitièmes de finale, mais le moment n’était pas en notre faveur, explique celui qui était sur le banc lors de la remontada à Barcelone. Là, ils ont l’idée de vouloir faire quelque chose d’important en Ligue des champions et un jour ils seront couronnés champions d’Europe. De plus, ils ont un président très intelligent, qui a des idées très claires pour le PSG. »