L’Assemblée nationale sera en plénière ce mercredi 20 mai pour debattre sur deux questions orales.

A en croire le rapporteur de cette chambre, Célestin Musau Kalombo, le vice-premier ministre de l’Intérieur et sécurité ainsi que celui du Budget viendront répondre aux préoccupations de la représentation nationale, dans le cadre du contrôle parlementaire.

Il sera aussi question d’auditionner le Rapport de la commission PAJ sur le réquisitoire du procureur près la Cour de cassation pouvant déboucher sur les poursuites judiciaires du ministre John Ntumba, souligne le rapporteur de l’Assemblée Nationale.

« Il sera question de l’audition de la question orale avec débat, adressée au vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité par Nelly Lutela en rapport avec les incidents survenus à Songololo au Kongo-Central. La deuxième question a été adressée au vice-premier ministre, ministre du Budget par Antoine Zangi au tour du montant de 14 millions USD remis à la REGIDESO et à la SNEL dans le cadre du programme des 100 jours du Président de la République. La présentation du rapport de la Commission PAJ sera aussi auditionnée du réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation aux fin d’instructions judiciaires a l’endroit du ministre de la formation professionnel dans le cadre des interventions au moment où il était dans le comité de suivi de programme de 100 jours du président de la République », a-t-il indiqué.

source: Radio Okapi.