La délégation de Equity Bank Congo conduite par son Directeur général, Célestin Mukeba, a remis un chèque d’un million de dollars américains au premier Ministre Ilunga Ilunkamba, ce jeudi 25 juin 2020 à la Primature.

Le don de cette banque aux efforts du gouvernement congolais dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, servira dans la fourniture d’équipements de protection individuelle pour le Corps médical des hôpitaux publics dans le territoire national.

Cette contribution à hauteur d’un million de dollars américains de Equity Bank Congo, vient répondre à l’appel de solidarité lancé le 24 mars 2020 par le président Félix Tshisekedi aux opérateurs économiques ainsi que d’autres pays et organismes, qui a conduit à la mise en place d’un Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus (FNSCC), ouvert à tous les potentiels bienfaiteurs.

Selon le service de communication de la Primature, la contribution de Equity-Bank Congo a été aussitôt dirigée vers le Fonds de solidarité créé pour recevoir les donations.

Le Ministre de la Santé publique Eteni Longondo , le Coordonnateur du secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de riposte contre la pandémie de la Covid 19, ainsi que le Coordonnateur du Fonds National de Solidarité de la lutte contre la Covid 19, le Révérand Mukanya, ont pris part aux échanges entre le Premier Ministre Ilunga et la délégation de Equity-Bank Congo à la Primature.

Pour rappel, UBA(United Bank of Africa), était la première institution bancaire en RDC, à répondre à cet appel de solidarité avec un don de 150.000 USD.

Marien NLEMVO