La reprise des cours pourrait intervenir ce 21 juillet 2020, selon les conclusions de la réunion de ce mardi 07 juillet entre le ministre d’État, ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique Willy BANKONGA et la Taks force du sous-secteur de l’EPST contre pandémie de Covid-19.

La priorité pourrait être accordée aux élèves finalistes du primaire et du secondaire pour préparer l’examen d’état(EXETAT), et le test national de fin d’études primaires (TENAFEP).

Pour d’autres classes, le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique informe qu’une moyenne des résultats déjà obtenus aux deux premiers trimestres sera prise en compte pour dégager le pourcentage final.

Nous apprenons des sources du ministère de l’EPST, qu’Il y aura une reprise totale dans les provinces non-touchées par la pandémie de Covid-19.

Le Ministère de L’EPST renseigne en outre qu’un calendrier réaménagé a été élaboré, un état des besoins logistiques mise en place et un protocole de sécurité scolaire prêt pour assurer une reprise des classes.

Ces conclusions de la task force de l’EPST seront soumises au gouvernement pour avoir l’aval du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et du président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Marien NLEMVO.