Président du groupe parlementaire AFDC-A, l’Honorable Député Assani vient de réagir aux questions de l’heure. Concernant l’appel à un dialogue réunissant FCC-Lamuka-CACH, ce député national confie que l’Alliance des Forces Democratiques du Congo et Allié chapeautée par Néné Nkulu reste derrière la position que prendra le Front Commun pour le Congo.

Concernant l’avenir de la coalition FCC-CACH, l’Honorable Député Assani reste optimiste en paraphrasant le Président Félix Tshisekedi sur le fait que ladite coalition est le prix de la paix. ” Nous (FCC) resteront en train de travailler ensemble avec le CACH pour un avenir meilleur pour le peuple congolais. Une pareille coalition n’a jamais eu lieu au Congo, ce que nous vivons est le douleur de l’enfantement. Les délégués de chaque partie sont déjà à pied d’œuvre pour aplanir les divergences “.

Revenant sur le dossier AFDC-A, cet élu du peuple insiste que ce regroupement reste un et indivisible comme promis par Néné Nkulu, autorité morale de l’AFDC-A pro-FCC. ” Etant donné que la majorité des Députés sont inscrit sur les listes du FCC, nous appelons les dissidents à revenir pour qu’ensemble nous consolidions l’honneur de ce regroupement politique “, dit-il. ” Nous demandons à tous les militants de l’AFDC-A de rester mobilisés derrière l’autorité morale Néné Nkulu et nous leur adressons un message de paix “, chute-t-il.

Thierry BWONGO