Après la réunion sécuritaire avec des membres du gouvernement et les gouverneurs des provinces du Nord Kivu, Sud Kivi et de l’Ituri, le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé , ce lundi , une réunion du Conseil Supérieur de la défense.

Selon le VPM de l’intérieur Gilbert Kankonde, la réunion au tour de cette matière importante et sensible selon ses propres termes a debattu de la problématique des groupes armés qui écument les provinces de l’Est du pays.

Se refusant à tout autre commentaire, le VPM Kankonde a annoncé la mise en application dans les prochaines semaines des décisions prises au cours de cette réunion.

Commandant Suprême des Forces armées et de la police de la république démocratique du Congo, le Chef de l’Etat a donné des instructions très précises aux responsables des zones de défenses concernées, a en croire le Vice premier ministre de l’intérieur.

Convoqué et présidé par le Chef de l’Etat, le Conseil Supérieur de la défense est constitué de quelques membres du gouvernement notamment du VPM de l’intérieur, du ministre de la défense, des Hauts responsables des FARDC, de la police nationale et des services de sécurité.