“Plus fort avec le lait Maternel uniquement”, c’est le thème retenu cette année pour la célébration de la semaine mondiale de l’allaitement maternel du 17 au 24 août 2020 en République Démocratique du Congo.

Lancée par le Ministre de la santé le Dr ETENI LONGONDO en présence de son vice Ministre Albert M’PETI avec la participation des partenaires nationaux et internationaux du Ministère de la santé.

En cette période crusciale où la pandémie de coronavirus poursuit son carnage à travers le monde, le PRONANUT par son Directeur le Dr Bruno BINDAMBA SENGE continue à démontrer l’étendu des avantages du lait maternel comme premier protecteur de l’enfant.

Cette commémoration constitue une occasion pour le Programme National de Nutrition de renforcer la sensibilisation de différentes couches de la société afin de promouvoir l’allaitement maternel au sein durant les 6 premiers mois de vie de l’enfant afin que ces derniers soient réellement forts pendant toute la vie.
A rappelé le Directeur du PRONANUT dans son Discours, car le lait maternel contient de nombreux bienfaits pour la santé de la mère et du nourrisson.

Le Dr Bruno BINDAMBA a appelé le gouvernement central, provincial de kinshasa et les partenaires de santé et de Nutrition d’appuyer les interventions de Nutrition de manière holistique pour arriver à changer la situation de l’allaitement maternel optimal en particulier et de l’Etat nutritionnel des enfants en général.