Décédé le dimanche 16 Aout dernier, Sébastien LUZANGA SHAMANDEFU a reçu les hommages de l’autorité morale du FCC Joseph Kabila Kabange porté par la visite de compassion et de réconfort du coordonateur du Fcc Néhémie Mwilanya, de ce lundi 24 Août 2020 à Masina où se tient le deuil.
Joseph Kabila est très affecté par le décès de Sebastien LUZANGA, dit Néhémie Mwilanya, pour lui, l’illustre disparu est un monument de par les responsabilités qu’il a assumé au sein de sa famille politique, en tant que porte-parole de la MP et ensuite haut cadre au sein du frond Commun pour le Congo.

Néhémie Mwilanya affirme que la disparition de LUZANGA est une perte pour la famille politique de l’autorité morale du Fcc autant que pour sa famille biologique, c’est ainsi que le Fcc restera impliqué dans ses funérailles et s’apprête à lui rendre les hommages dignes de sa haute personne!
Le coordonateur du Fcc qu’accompagnait la Ministre d’Etat Néné ILUNGA NKULU, autorité morale de l’afdc-a, a signé le livre des condoléances au nom du chef de leur famille politique commune Joseph Kabila Kabange.

Un jour avant, le dimanche 23 Août, La conférence des présidents du regroupement politique Afdc-A menée par son autorité morale, le docteur Néné Ilunga Nkulu, a rendu une visite de réconfort à la famille de leur défunt camarade Sébastien Luzanga Shamandefu, dans la commune de Masina.

Sébastien Luzanga Shamandefu était aussi membre de la conférence des présidents de l’afdc-A, il est présenté par ses paires comme un exemple de loyauté et de fidélité à Joseph Kabila Kabange qu’il n’a cessé de défendre jusqu’à son dernier souffle arraché par une longue maladie.

Thierry BWONGO