Président du groupe parlementaire AFDC-A, le Député national Assani Kabila Alu est formel : ” seul Néné Nkulu a le mandat et la confiance des élus du groupe parlementaire AFDC-A et ainsi elle est la seule apte à le représenter “.

Réagissant aux propos du sénateur Bahati Lukwebo tenus sur Top Congo FM, Assani Kabila rappelle à l’opinion publique que ce dernier n’a pas de groupe parlementaire à l’assemblée nationale et qu’il n’a de cesse de s’illustrer en maître du caméléonisme politique. ” Bahati Lukwebo n’a pas de groupe parlementaire, il n’a rien à apporter au CACH. L’autre fois il était avec Mobutu puis il a changé de casquette à volonté pour être dans tous les Gouvernements qui ont suivi. Aujourd’hui, démasqué au FCC pour sa versatilité il se classe tantôt derrière Lamuka, tantôt derrière le CACH, il a même voulu encore se classer derrière le CLC dans la marche avortée contre Ronsard Malonda “, fustige-t-il.

” Nous disons qu’en tant que membre du FCC nous soutenons la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans le cadre de la coalition FCC-CACH, gage de la paix, de la stabilité et du développement de la RDC. Bahati est sans position. Depuis le début de notre mandat à l’Assemblée Nationale nous étions tous identifiés comme faisant parti de la majorité parlementaire qui est composée du FCC et CACH “, chute Assani Kabila.
Pour eux Modeste Bahati s’étant désolidariser du FCC et n’ayant à ce jour aucun positionnement politique ne peut réclamer un quelconque groupe parlementaire au regard du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale.
Signalons qu’au debut de cette législature tous les députés nationaux se sont déclarés soit de l’opposition soit de la majorité! L’AFDC, elle, s’était déclaré en ce temps de la majorité au pouvoir.

Thierry BWONGO