C’est la poursuite d’un périple qu’elle a entamé par les provinces du Haut-Katanga, du Lualaba et du Kongo central, la ministre d’Etat ministre de l’Emploi Travail et Prévoyance Sociale Néné Ilunga Nkulu est arrivée aujourd’hui dans la province du Kwango première étape de sa tournée de travail de 3 jours qu’elle terminera dans la province voisine du Kwilu.

La patronne de l’emploi et du travailleur congolais, va lancer le processus d’implantation de l’antenne de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale CNSS, à Kenge!

Dans la foulée, la ministre Ilunga Nkulu va procéder à la vulgarisation des réformes sur la sécurité sociale, partant de celles prisent pour la transformation de l’INSS en CNSS.

La Rdc a opérée un changement radical dans la présentation de son régime général de la sécurité sociale, la nouvelle loi se basant sur la constitution du 18 fevrier 2006 abroge le décret loi organique du 29 juin 1961 et ajoute aux allocations familiales les prestations prénatales et de maternité, mais aussi elle couvre tout le territoire national contrairement au texte précédent qui la limitait a certaines ville de la Rdc. C’est bien a cause de cela que La ministre Néné Ilunga Nkulu poursuit cette vulgarisation en province .

En tant que membre du gouvernement engagé dans la lutte contre le COVID-19, la ministre d’État en a profité pour sensibiliser sur les gestes barrières à respecter en cette periode de pandémie mondiale, soucieuse de la sécurité sanitaire du travailleur congolais en particulier.

Thierry BWONGO