Dans la perceptive de la reprise des cours, la Fondation de la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi a remis jeudi 16 juillet 2020,
100.000 masques réutilisables destinés aux élèves et enseignants.

“L’éducation, c’est quelque chose qui me tient à cœur. Alors, je pensais comme il y a la rentrée très prochainement, à venir remettre ce don qui va certainement aider nos enseignants et nos enfants à être protégé de ce fléau…”, a-t-elle dit.

Ces masques ont été remis symboliquement au ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Willy Bakonga.

Le ministre de l’enseignement a en outre invité les partenaires et autres structures de bonne volonté, d’emboîter le pas à la fondation qui porte le nom de l’épouse du chef de l’État.

En République Démocratique du Congo, les établissements scolaires sont fermés depuis le 19 mars 2020 pour éviter la propagation du coronavirus.

Pour le secrétaire général au ministère de l’EPST, les cours pourront reprendre entre le 20 et 21 juillet 2020. Willy Bakonga avait rassuré qu’un projet de calendrier scolaire réaménagé avait été élaboré et ministère a déjà pris des “dispositions techniques nécessaires”, pour la reprise des cours. 

Jonathan K.