Le conseil des Ministres de ce vendredi 12 juin 2020 dirigé par le président de la République par vidéo-conférence, a adopté la proposition de recrutement et de formation de 6.000 élèves policiers pour l’année 2020.

Le vice-Premier ministre, Ministre de l’intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, a fait savoir au conseil des Ministres la nécessité de former des nouvelles unités de la Police, après le constat qui démontre que les effectifs actuels sont en deçà du minimum nécessaire, pour couvrir le territoire national de la République Démocratique du Congo.

Pour Gilbert Kankonde, ce renouvellement s’impose au regard du vieillissement du personnel policier, dont un grand nombre est éligible à la retraite.

Après débats et délibérations, la 35ème réunion du Conseil des Ministres a adopté cette proposition de recrutement et formation de 6.000 élèves policiers, renseigne le compte rendu rédigé par le Ministre d’état, Ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité, Eustache MUHANZI MUBEMBE.

Marien NLEMVO.