Pour l’ancien milieu offensif croate, Lionel Messi est le meilleur joueur de tous les temps.

Passé par le Real Madrid mais aussi le FC Barcelone, Robert Prosinecki estime que Lionel Messi est le meilleur joueur de l’histoire.
Ancien milieu de terrain classieux de la Croatie, Robert Prosinecki a évolué au Real Madrid et au FC Barcelone. Ce créateur des années 1990 a donc un regard avisé sur ses deux anciens clubs. Et contrairement à Roberto Carlos, qui estimait en début de semaine que Ronaldo Nazario était un joueur supérieur à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Prosinecki déclare que le numéro 10 du Barça est le plus grand de tous les temps.

« Ronaldo Nazario était certainement l’un des meilleurs. Certains diraient que Cristiano Ronaldo est le plus grand. Ronaldo Nazario n’a pas seulement joué pour Barcelone, il a aussi été incroyable à l’Inter. Il battait des équipes presque tout seul. Il était incroyable. Ce sont des joueurs qui font la différence sur le terrain. Au Real Madrid aussi…Où n’a-t-il pas réussi ? C’est un grand joueur, c’est sûr. Mais si je devais en choisir un, pour moi, le meilleur est Leo Messi, a lâché Prosinecki dans des propos repris par L’Équipe. Messi est un joueur qui a fait une énorme différence pour le Barça pendant de nombreuses années. Il a gagné tout ce qu’il pouvait gagner. Il a marqué de nombreux buts et a également été passeur décisif à de nombreuses reprises. Il joue au football différemment des autres. Peut-être que certains diront Maradona, Ronaldo Nazario… Je ne sais pas. Il y a eu des joueurs extraordinaires. Mais pour moi, Messi est le meilleur ».

Source: Football365