À l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a adressé des félicitations à son homologue Félix Tshisekedi.

Dans son message transmis ce 30 juin 2020, il a rappelé le caractère amical des relations bilatérales entre la Russie et la RDC, confirmé lors de la rencontre à Sotchi en 2019.

“Je suis persuadé que le développement ultérieur de la coopération bilatérale constructive répond aux intérêts de nos peuples et s’inscrit dans le cadre du renforcement de la sécurité et de la stabilité sur le continent africain”, a écrit V. Poutine.

Il a exprimé également ses vœux de bonne santé et de succès au chef de l’État, ainsi que de paix et de bonheur aux congolais.

Félix Tshisekedi et Vladimir Poutine, ont eu un tête-à-tête en marche du sommet Russie-Afrique organisé en du 22 au 24 octobre 2019 à Sotchi.

Certaines entreprises russes ont manifesté la volonté d’ investir dans les secteurs de l’électricité, les mines, et l’agriculture.

Jonathan K.