Now Reading
Angola: plus de mille étrangers illégaux expulsés du pays

Angola: plus de mille étrangers illégaux expulsés du pays

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter: 



(Angola Press) Luanda – Au moins 1.563 étrangers en situation migratoire irrégulière ont été expulsés du pays par le Service de Migration et Etrangers (SME), a déclaré lundi, à l’Angop, une source proche de l’institution.

Selon la source, les expulsions qui ont eu lieu dans la période du 11 au 17 juin de cette année, ont été effectuées par la voie administrative (1545) et judiciaire (18), ce qui représente 514 de moins par rapport à la période antérieure.

En matière d’infractions migratoires, pour violation de la loi n ° 2/07, du 31 août, sur le cadre juridique des étrangers en vigueur en Angola, 109 citoyens et 17 entreprises ont été sanctionnés par des amendes.

Comme question importante, signale la source, le département de contrôle de réfugiés du SME a demandé au Comité de reconnaissance du droit d’asile (COREDA), l’authenticité de 17 cartes des 20 guinéens-Conakry, deux ivoiriens, un Erythréen, un Libérien et d’autres serra-léonais.



Quant aux mouvements migratoires, le SME a enregistré dans des différents postes frontaliers terrestres, fluviaux, aériens et maritimes au niveau national, l’entrée 14.990 citoyens (+133) et la sortie de 17.121 (+2.482), se traduisant par une augmentation de flux migratoire soit en entrée ou en sortie par rapport à la période précédente.

See Also

En ce qui concerne les actes migratoires nationaux (passeports, sauf-conduits, laissez-passer), il y a eu 5.974 demandes provenant des directions provinciales, des postes d’assistance à Luanda et des missions diplomatiques et consulaires.

Le SME contrôle au niveau des pays, à travers des centres de détention d’étrangers illégaux, un total de 507 citoyens étrangers en situation migratoire illégale qui attendent dans leur pays d’origine.

Il convient de noter que la RDC est en tête de liste des détenus avec 220 citoyens, suivie de la Guinée Conakry avec 85 citoyens.


What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top