Now Reading
Les USA ont un nouveau envoyé spécial dans la région des grands lacs

Les USA ont un nouveau envoyé spécial dans la région des grands lacs

Peter Pham a été nommé ce vendredi 9 novembre 2018, au poste d’envoyé spécial des États-Unis pour la région des Grands Lacs en Afrique. M. Pham sera responsable de la coordination de la mise en œuvre de la politique américaine en matière de sécurité transfrontalière, de questions politiques et économiques dans la région des Grands Lacs, en mettant l’accent sur le renforcement des institutions démocratiques et de la société civile, ainsi que sur le retour volontaire et en toute sécurité. des réfugiés et des personnes déplacées de la région.

M. Pham est vice-président et directeur du Centre de l’Afrique du Conseil de l’Atlantique. Il apporte au Département une vaste expérience en Afrique en tant qu’ancien vice-président de l’Association pour l’étude du Moyen-Orient et de l’Afrique (ASMEA) et rédacteur en chef de son journal trimestriel Journal du Moyen-Orient et de l’Afrique . professeur associé d’études africaines à l’Université James Madison, où il a dirigé l’Institut Nelson pour les affaires publiques et internationales; et sur le groupe consultatif de haut niveau du US Africa Command.

M. Pham assumera les travaux précédemment entrepris par l’Ambassadeur Larry Wohlers, Coordonnateur principal pour les Grands Lacs. Les ambassadeurs des États-Unis auprès des pays de la région des Grands Lacs restent chargés de la conduite des relations bilatérales. M. Pham travaillera en étroite coordination avec le Secrétaire adjoint aux affaires africaines et nos ambassadeurs dans la région pour faire avancer les travaux du Département en faveur d’une paix durable, de la stabilité et de la prospérité économique dans la région des Grands Lacs.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top