Now Reading
Élections au Sénégal : La RDC appelle ses ressortissants à observer le couvre-feu décrété du samedi au lundi sur l’ensemble du pays

Élections au Sénégal : La RDC appelle ses ressortissants à observer le couvre-feu décrété du samedi au lundi sur l’ensemble du pays

L’élection présidentielle du premier tour au Sénégal va se tenir le dimanche 24 février 2019.

A cet effet, l’ambassade de la République Démocratique du Congo à Dakar invite la colonie congolaise au Sénégal de respecter le couvre-feu decreté.

« Suite aux élections présidentielles et législatives prévues ce dimanche 24 février 2019 sur toute l’étendue de la République du Sénégal, un couvre-feu accompagné d’une opération de ramassage, sera assuré par les services d’ordre. De ce fait, il est femandé à tous les compatriotes résident au Sénegal, muni des pièces d’identité ou pas, de ne pas être dehors de leurs habitations au-delà de 23h30′ ce samedi 23 février 2019 jusqu’à lundi 25 février 2019 », a écrit Nicolas Fataki, ministre plénipotentiaire congolais au Sénégal.

Macky Sall, le président sortant, 57 ans, ingénieur-géologue de formation, a été élu en mars 2012 face à son ex-mentor Abdoulaye Wade. En lice pour un second mandat, il fait face à l’avocat Madické Niang, 65 ans, à l’universitaire El Hadji Issa Sall, âgé de 63 ans, à l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, 59 ans, et à l’inspecteur des impôts Ousmane Sonko, 44 ans.

See Also

Ancien Président de la République, Abdoulaye Wade a déclaré qu’il n’ira pas voter et a demandé aux militantes et militants de son parti, aux sympathisants, de ne pas participer à ce « simulacre d’élection ».

Ange Makadi Ngoy

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top