Now Reading
RDC : Le Japon appuie le ministère de la santé dans la riposte contre le virus Ebola et autres maladies infectueuses et virales en Afrique (communiqué)

RDC : Le Japon appuie le ministère de la santé dans la riposte contre le virus Ebola et autres maladies infectueuses et virales en Afrique (communiqué)

M.Kazunao Shibata, représentant résident de JICA, agence japonaise
et Dr Oly ILUNGA, ministre de la Santé de la République Démocratique du Congo, ont signé lundi 04 mars 2019, le Procès-Verbal sur le Projet de Recherche Epidémiologique sur les Infections Virales Zoonotiques en Afrique.

D’après le communiqué transmis à Africa243, la signature de ce procès-verbal ouvre la voie à la mise en œuvre de ce projet de 5 ans initié dans le cadre du Partenariat de Recherches en Sciences et Technologie pour le Développement Durable (SATREPS en anglais) de la coopération japonaise.

Ce projet, dont l’implantation est prévue au cours de cette année, vise à renforcer la préparation contre les infections virales zoonotiques de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) et du Laboratoire Vétérinaire Central (LABOVET) en R.D. Congo, en association avec l’Université d’HOKKAÏDO du Japon.

Pour ce qui est de l’appui Japonais à la riposte contre le virus à Ebola, M. Kazunao Shibata a procédé à la dotation d’un premier lot de 1.300 Equipements de Protection Individuelle (EPI) et des surchaussures aux mains du Professeur Jean-Jacques MUYEMBE, Directeur Général de l’INRB.

Cette dotation est faite dans le cadre de l’aide urgente de la JICA et de JDR (Japan Disaster Relief) pour lutter contre l’épidémie de la Maladie à Virus Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

See Also

Ces équipements vont aider à sécuriser les équipes de laboratoire sur terrain lors de la manipulation des échantillons à haut risque de contamination.

Ange Makadi Ngoy

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top