Now Reading
RDC : « Sous le regime F.Tshisekedi, les USA promettent des sanctions contre les personnes qui menaceront les droits de l’homme et le processus démocratique » (Tibor Nagy)

RDC : « Sous le regime F.Tshisekedi, les USA promettent des sanctions contre les personnes qui menaceront les droits de l’homme et le processus démocratique » (Tibor Nagy)

Selon Tibor Nagy sous-secrétaire d’Etat aux Affaires Africaines, les USA continueront à utiliser les sanctions américaines contre les personnes qui ménaceront les droits de l’homme et les processus démocratique en RDC.

« Nous reconnaissons que la route menant à la prospérité sera longue et parfois cahoteuse. Les Etats-Unis continueront d’utiliser tous les outils à leur disposition, y compris les sanctions, pour faire en sorte que ceux qui menacent les droits de l’homme, le processus démocratique et la prospérité du Congo soient tenus pour responsables », a-t-il declaré lors d’une conférence de presse organisée vendredi 15 mars 2019.

Il a également souhaité voir les rélations commerciales bilaterales entre les Etats-Unis d’Amerique et la RDC s’ameloirer davantage.

« Nous avons hâte de soutenir son programme économique pour accroître les investissements, l’emploi, la croissance et améliorer les liens commerciaux bilatéraux responsables entre les Etats-Unis et la RDC. Nous souhaitons voir plus d’entreprises américaines en RDC, mais pour ce faire, il doit y a avoir des règles du jeu équitables et transparentes », a-t-il ajouté

See Also

En RDC, le Secrétaire adjoint aux Affaires africaines Tibor Nagy a effectué un sejour de 3 jours soit du 13 au 15 mars. Il a échangé avec le président de la République, des ONG, la société civile…

Ange Makadi Ngoy

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top