Now Reading
Mgr F.Ambongo : « Malgré tout, maintenant que F. Tshisekedi est au pouvoir, et même s’il a été imposé par Kabila, nous voulons composer avec lui »

Mgr F.Ambongo : « Malgré tout, maintenant que F. Tshisekedi est au pouvoir, et même s’il a été imposé par Kabila, nous voulons composer avec lui »

L’archevêque métropolitain de Kinshasa, Monseigneur Fridolin Ambongo s’est exprimé au journal Lacroix sur la ligne de conduite de la conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) au regard de la situation post-Electorale de la République Démocratique du Congo.

F. Ambongo a exprmé la volonté de la CENCO de travailler avec le nouveau chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

« Malgré tout, maintenant que Félix Tshisekedi est au pouvoir, et même s’il a été imposé par Kabila, nous voulons composer avec lui. Nous pensons que, même du mal, il est possible de tirer le bien. Et de son côté, le nouveau président doit aussi donner des gages pour tenter de corriger ce mal initial. Les premiers signaux sont bons, mais l’ancien président tire toujours les ficelles », a-t-il déclaré mardi 26 mars 2019.

Pour Fridolin Ambongo, l’issue finale de l’élection du 30 décembre demeure une grande frustration pour le peuple congolais.

See Also

Félix Tshisekedi a été proclamé vainqueur des élections du 30 décembre dernier. Des résultats toujours contestés par Martin Fayulu de la coalition LAMUKA, arrivé deuxième d’après les résultats de la Commission électorale nationale Indépendante (CENI), confirmés par la Cour constitutionnelle.

Ange Makadi Ngoy

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top