Now Reading
Aux investisseurs du Nord-Kivu, F. Tshisekedi dévoile son rêve : « Créer des milliardaires congolais pour donner de l’emploi »

Aux investisseurs du Nord-Kivu, F. Tshisekedi dévoile son rêve : « Créer des milliardaires congolais pour donner de l’emploi »

En marge de son tout premier déplacement en provinces depuis son accession à la majustracture suprême en janvier 2019, le président de la République Félix Tshisekedi s’est entretenu à l occasion d’un dîner offert par le gouverneur de la province du Nord-Kivu le lundi 15 avril dernier, avec les membres de la Fédération des entreprises du Congo (FCC).

Dans son allocution, le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pu dévoiler qu’il rêve de créer des milliardaires congolais en vue de promouvoir en République démocratique du Congo (RDC), le secteur de l’emploi.

« J’ai un rêve secret que j’ai toujours gardé mais là je vais partager avec vous. J’espère en tout cas à la fin de mon mandat, créer au moins quelques milliardaires congolais qui vont faire le bonheur de ce pays par rapport à l’emploi et autres. Donc, vous avez au moins un allié solide qui va vous accompagner, vous faciliter toutes les démarches afin d’éclore l’entrepreneuriat congolais », a déclaré Félix Tshisekedi.

Au cours de leur échange, Félix Tshisekedi a encouragé ses interlocuteurs de payer les impôts du pays.

« Je vous demande en tant que partenaire de la République, de respecter les lois en payant vos impôts et taxes », a-t-il poursuivi.

Le président de la République s’est notamment voulu protecteur, et a promis à ces derniers un accompagnement pour assurer leur émancipation.

See Also

« Nous allons vous protéger, vous permettre de vous épanouir et de vous développer », a promis F. Tshisekedi aux membres de la FCC du Nord-Kivu délégués à cette occasion.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se rend à Beni ce mardi 16 avril, toujours dans la province du Nord-Kivu, selon le maire de la dite ville, qui appelle à une mobilisation pour accueillir le président de la République.

Daisy Osborn Lonkoy

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top