Now Reading
Haut-Katanga : Après le passage de F. Tshisekedi, la situation sécuritaire est relativement calme à Lubumbashi (Témoignages)

Haut-Katanga : Après le passage de F. Tshisekedi, la situation sécuritaire est relativement calme à Lubumbashi (Témoignages)

Dans le Haut-Katanga, la situation sécuritaire dans la ville de Lubumbashi s’est ameliorée après la visite du président de la République Félix Antoine Tshisekedi, selon des témoignages receuillis ce vendredi 19 avril 2019.

« La situation sécuritaire à Lubumbashi après le passage du chef de l’Etat est relativement calme. Mais il faut dire que deux jours avant son arrivée tout était calme et se justifie selon une certaine opinion par la présence du général John Numbi qui a initié des patrouilles sur toute l’étendue de la ville », a dit un journaliste à Africa243.

Le même constat a été fait par Jonathan étudiant en droit à l’Université de Lubumbashi et résident dans la commune Annexe.

« Depuis le passage du président de la République, l’insécurité a baissé. Mais chaque lushois reste encore dans le slogan prenez vous en charge », a-t-il dit.

Les patrouilles de nuit des jeunes des différents quartiers ont été interdites.

Pendant plusieurs semaines, des hommes non autrement identifiés laissaient plusieurs lettres sur des avenues pour annoncer leur incursion pendant la nuit.

See Also

Pour rappel, Plusieurs mesures ont été prises lors du conseil supérieur de la défense présidé par le président F. Tshisekedi. Il s’agit entre autres des pertubations des officiels et la suppression de tout détachement des policiers, des militaires ainsi que des éléments de la Garde Républicaine dans le gardiennage et les sociétés minières.

Ange Makadi Ngoy

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top