Now Reading
RDC : La Dynamique de l’opposition rétire la candidature de A. Fabrice Puela au poste de rapporteur du bureau définitif de l’assemblée Nationale

RDC : La Dynamique de l’opposition rétire la candidature de A. Fabrice Puela au poste de rapporteur du bureau définitif de l’assemblée Nationale

La Dynamique de l’opposition a retiré ce vendredi 19 avril 2019 la candidature de A. Fabrice Puela au poste de rapporteur du bureau définitif de l’assemblée Nationale.

Dans une correspondance envoyée au president du Bureau provisoire, la Dynamique de l’opposition justifie ce retrait au regard  » de la non conciliation entre la majorité et l’opppsition sur la repartition des postes au sein du bureau défintif de l’Assemblée Nationale »

« Partageant l’option prise par toute l’opposition de ne pas présenter des candidatures à l’élection des membres dudit bureau. Contrairement à notre lettre n°003/CO/DO/04/2019 du 16 avril courant. Nous venons, par la présence retirer la candidature de l’honorable Puela Albert Fabrice au poste de Rapporteur Adjoint. De ce fait, nous soulignons qu’aucun député n’est autorisé à briguer quelconque mandat au sein du parlement au nom de la plateforme Dynamique de l’opposition », a signé le professeur Kalele Ka-Bila, 1er coordonnateur Adjoint du regroupement.

L’opposition parlementaire a décidé de boycoter l’élection du bureau définitif de la chambre basse du parlement après les desaccords avec la coaltion FCC-CACH sur le partage des postes et la non validation des nouveaux élus de Beni, Butembo et Yumbi.

See Also

Ange Makadi Ngoy

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top