Now Reading
RDC : Le Palu et Alliés s’aligne derrière Mabunda et appelle au rejet de la candidature de Lokondo pour conflit d’intérêt

RDC : Le Palu et Alliés s’aligne derrière Mabunda et appelle au rejet de la candidature de Lokondo pour conflit d’intérêt

Le groupement politique PALU et alliés a demandé au président du bureau provisoire de l’assemblée Nationale de rejeter la candidature du député Thomas Lokondo Yoka au poste du président du bureau défintif pour conflit d’intérêt avec sa plateforme.

Dans une correspsondance dont une copie est parvenue ce vendredi 19 avril 2019, le regroupement Palu et alliés se dit « consterner d’apprendre le dépôt de candidature au poste du président de l’assemblée Nationale de l’honarable député national Thomas Lokondo ».

Par ailleirs, le regroupement s’aligne derrière la candidature de Jeannine Mabunda du parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) au même poste.

« Le regroupement PALU et alliés a signé en date du 05 avril 2019 la déclaration de son appartenance de la coalition FCC-CACH qui a aligné la candidature à l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée Nationale de l’honorable Mabunda Liyoka Jeannine au poste du président de cette assemblée. A cet effet, le regroupement PALU et alliés soutient sans reserve la candidature sus évoquée », a signé Lugi Gizenga son président.

See Also

Henri-Thomas Lokondo est vice-président du regroupement Palu et Alliés. Il a déposé sa candidature au poste de président du bureau définitif de l’Assemblée nationale en tant que candidat indépendant.

Ange Makadi Ngoy

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top