Now Reading
RDC : L’oppostion parlementaire condamne la non validation des mandats des nouveaux députés de Beni, Butembo et Yumbi

RDC : L’oppostion parlementaire condamne la non validation des mandats des nouveaux députés de Beni, Butembo et Yumbi

Dans une déclaration faite mercredi 17 avril 2019, les députés nationaux de l’opposition ont accusé la caolition FCC-CACH de non respect de la constitution et du reglèment intérieur de l’assemblée Nationale.

« Les députés nationaux de l’opposition trouvent idnamissible que par des calculs politiciens machiavéliques nos concitoyens de Beni, Butembo et Yumbi à qui le droit d’élire leur président de la République a été injustement et illégalement dénié, voient leurs representants privés du droit d’être pris en compte comme élus de la Nation et de ce fait de participer à la désignation des membres du bureau définitif dans le but abjecte de confiscation et d’accaparation des postes au sein de l’assemblee nationale par les FCC et alliés », ont-ils écrit.

Les députés nationaux ont décidé de saisir les instances inter parlementaires précisément l’Union interparlementaire (UIP) pour violation flagrante de ses droits garantis par la loi.

La publication des listes des candidats à l’élection du Bureau définitif est prévue ce vendredi. L’election aura lieu le mardi 23 avril prochain

See Also

Ange Makadi Ngoy

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top