Now Reading
Annulation condamnation Katumbi : « Cette décison de justice est une bonne nouvelle pour l’État de Droit si durement éprouvé ces dernières années en RDC » (Ensemble)

Annulation condamnation Katumbi : « Cette décison de justice est une bonne nouvelle pour l’État de Droit si durement éprouvé ces dernières années en RDC » (Ensemble)

La plateforme politique Ensemble pour le changement s’est exprimée ce samedi 20 avril 2019 sur la décison de la cour de cassation annulant la condamnation de Moise Katumbi dans l’affaire de spoliation de l’immeuble contre Alexandros Stoupis.

Dans une déclaration faite à Bruxelles, Ensemble de Moise Katumbi salue cette décison qui « vient corriger une injustice manifeste et rétablir un citoyen congolais dans ses droits élementaires »

« Cette décison de justice est une bonne nouvelle pour l’État de Droit si durement éprouvé ces dernières années en RDC. C’est pour la première fois depuis 2006, que le président de la République s’est abstenu d’interférer dans une affaire qui rèleve de la justice », indique la déclaration.

A cet effet, Ensemble pour le changemet remercie les compatriotes qui se battent depuis trois ans pour le retablissement de l’État de droit.

« Nous avons une pensée pour tous ceux dont les droits ont été bafoués, nous saluons les juges qui ont fait l’object de graves menaces et dangers, y compris certains qui ont été contraints à l’exil », ajoute la déclaration.

See Also

La cour de cassation a annulé vendredi dernier la condamnation de Moise Katumbi membre de LAMUKA dans l’affaire de spoliation d’un immeuble. L’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga avait été condamné par contumace à trois ans de prison en mai 2016 pour spoliation d’immeuble.

Ange Makadi Ngoy

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top