Now Reading
Assemblé nationale : La VSV salue le choix de Mabunda comme candidate à la présidence du bureau définitif

Assemblé nationale : La VSV salue le choix de Mabunda comme candidate à la présidence du bureau définitif

La Voix des Sans Voix (VSV) a salué le choix porté par le Front Commun pour Congo (FCC) sur Jeanine Mabunda comme candidate au poste de président à l’élection du bureau définitif de l’assemblée.

Pour la VSV, Jeanine Mabunda a notamment contribué à la lutte contre les violences faites aux femmes, alors représentante spéciale de Joseph Kabila en matière de lutte contre les violences sexuelles.

« La Voix des Sans Voix pour les Droits de l’Homme a appris avec joie la présentation, par le Front Commun pour le Congo (FCC), de la candidature de madame Jeanine MABUNDA, au poste de président de l’Assemblée nationale. La joie de la Voix des Sans Voix pour les Droits de l’Homme est d’autant plus grande que madame Jeanine MABUNDA, alors Représentante Spéciale de l’ancien Président de la République Joseph KABILA en matière de Lutte contre les violences sexuelles a contribué à la lutte contre les violences faites aux femmes en réagissant positivement aux différents dossiers lui soumis et en apportant son soutien aux femmes victimes de ces pratiques éhontées foulant au pied la dignité de la personne humaine », écrit la VSV dans un communiqué daté du 19 avril dernier.

Cependant, la VSV dit attendre de Jeanine Mabunda un changement nécessaire et une démarcation à la différence de son prédécesseur.

« La VSV espère que madame Jeanine MABUNDA apportera, si elle est élue au poste du président de l’Assemblée nationale, tout le dynamisme et le changement nécessaires au sein de cette institution de la République afin qu’elle fonctionne dans le sens de contribuer à la consolidation de la démocratie en RD. Congo en se démarquant de son prédécesseur, Aubin MINAKU qui s’est plus illustré, comme cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) et Secrétaire Général de l’ancienne Majorité Présidentielle (MP) par l’étouffement régulier de l’opposition politique », a poursuivi la VSV.

See Also

Pour rappel, l’élection du bureau définitif se tiendra le 23 avril selon le calendrier rendu public par le bureau provisoire de la chambre basse du parlement.

Daisy Osborn Lonkoy

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top