Now Reading
RDC : Leila Zerrougui condamne l’attaque perpertrée contre un centre d’Ebola à Butembo

RDC : Leila Zerrougui condamne l’attaque perpertrée contre un centre d’Ebola à Butembo

Leila Zerrougui, cheffe de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (Monusco) s’est indignée après l’attaque contre le centre d’Ebola à Butembo vendredi dernier

« Je suis choquée par l’attaque contre un centre de santé Ebola à Butembo dans la province du Nord-Kivu durant laquelle un membre international du personnel de l’OMS a été tué et deux personnes blessées », a-t-elle écrit ce samedi 20 avril 2019 sur son compte twitter.

Tout en condamnant cette nouvelle attaque, Leila Zerrougui rassure le soutien de l’ONU à l’équipe de riposte en RDC.

« Je condamne fermement l’attaque perpetrée contre un centre Ebola à Butembo et je présente mes condoléances à la famille de la victime. L’ONU en RDC demeure engager à soutenir la réponse contre Ebola et à proteger les population affectées », a-t-elle ajouté.

See Also

Des hommes armés ont mené une nouvelle attaque vendredi contre la clinique universitaire de l’Université catholique de Graben (UCG) à Butembo située au quartier Malende dans la commune de Kimemi. Cette clinique accueille une équipe de riposte d’Ebola qui effectue le triage des cas de la maladie. Un personnel de l’OMS a été tué.

Ange Makadi Ngoy

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top