Now Reading
RDC : « J’ai été conduit en brousse pendant que j’étais infirmier dans une structure sanitaire », révèle un milicien capturé ce mercredi à Butembo

RDC : « J’ai été conduit en brousse pendant que j’étais infirmier dans une structure sanitaire », révèle un milicien capturé ce mercredi à Butembo

Selon le maire de la ville de Butembo, 9 miliciens Maï-Maï ont été tués et 6 autres capturés dans l’incursion de ce mercredi 8 mai 2019.

Parmi les 6 miliciens capturés, l’on retrouve un certain Kakule Kasongo Jean-Paul âgé de 17 ans. Ce dernier habite le quartier Kalemire selon les informations recueillies par les services de sécurité.

En face de la presse, Kakule Kasongo Jean-Paul est passé aux aveux en déclarant que le chef de son groupe armé se nomme un certain « Ezéchiel ».

«Nous nous sommes préparés de Kisalala sur la route Butembo-Beni. Nous étions environs 25. J’ai été conduit en brousse pendant que j’étais infirmier dans une structure sanitaire. Nous sommes composés pour la plupart des conducteurs des moto taxis de la ville Butembo. J’ai seulement deux mois dans ce groupe armé. Je retiens les figures de ceux, avec qui nous travaillons. Nombreux de ces motards sont de la partie Nord de la ville», a-t-il indiqué.

Selon l’armée congolaise, le bilan de cette incursion est 8 morts selon le porte-parole de l’opération Sokola 1.

See Also

À noter que le calme est revenu dans la ville de Butembo bien que les activités socioéconomiques tournent encore au ralenti selon notre source sur place.

Meflove Tshimanga

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top