Now Reading
RDC : V. Kamerhe annonce la nomination par le chef de l’État d’un ambassadeur auprès de l’Union européenne

RDC : V. Kamerhe annonce la nomination par le chef de l’État d’un ambassadeur auprès de l’Union européenne

Le directeur de cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe a annoncé la nomination d’un ambassadeur de la République Démocratique du Congo auprès de l’Union europeenne (UE) au cours de la journée de l’Europe célébrée le 9 mai 2019.

« Le président de la République va nommer très rapidement l’ambassadeur de la RDC près de l’UE. Je voudrais que cela se fasse dans une concertation avec les autorités de l’UE, eux aussi vont nommer un ambassadeur ici au pays », a-t-il annoncé.

D’après vital Kamerhe, depuis l’avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir, les relations entre l’UE et la RDC se sont améliorées.

« Il y a des actes palpables. Nous avons réouvert la maison Shenghen new look, qui s’appelle Centre Européen de visa qui fonctionne bien. Nous avons obtenu un bureau pour les detenteurs du passeport diplomatique congolais qui devront être traités dignement. Nous avons obtenu que les congolais qui obtiennent le visa, que le rendez-vous doit fixé les uns aux autres pour éviter la queue et le traitement presque inhumains », a-t-il déclaré.

See Also

Pour rappel, les relations diplomatiques entre ancien regime de Kabila et l’UE s’étaient déteriorées conduissant à la fermeture de la Maison shenghen et l’expulsion de son ambassadeur Bart Ouvry.

Ange Makadi Ngoy

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top