Now Reading
RDC : d’après les mouvements politiques Force des Patriotes et Objectif 2017, le programme 100 jours de Tshisekedi est exécuté à la hauteur de 70,3% (déclaration)

RDC : d’après les mouvements politiques Force des Patriotes et Objectif 2017, le programme 100 jours de Tshisekedi est exécuté à la hauteur de 70,3% (déclaration)

Les mouvements politiques Force des Patriotes et Objectif 2017 ont présenté ce jeudi 09 mai 2019 une évaluation partielle du programme de 100 jours du président Félix Tshisekedi à la tête de la République Démocratique du Congo.

Au regard du travail d’évaluation,
les mouvements politiques Force des Patriotes et Objectif 2017 ont déclaré avec exactitude que les programmes d’urgence de 100 jours du chef de l’État est exécuté à la hauteur de 70,3%

« A l’issue de cette évaluation objective point par point et selon les indicateurs prévus dans ce programme. Il est noter que :
la décrispation politique en signant une ordonnance accordant la grâce présidentielle à plus de 700 prisonniers, parmi lesquels les cas emblématiques(…) La situation sécuritaire est relativement calme ceci par rapport à plusieurs rencontres de sécurité organisées par le président (…), la libération de l’espace politique et médiatique, la lutte contre la corruption rendant la justice indépendante contre les ingérences extérieures », a déclaré Maître Claude Kangudia, membre du comité.

Les mouvements ont également noté la régularisation des cas des médecins non payés et non primés, le sens élévé de la redevabilité en faisant la restitution des frais de missions, voyages et gestion saine des finances ainsi que la réhabilitarion et la construction des routes urbaines et inter-provinces.

« Rappelant que le mandat du président de la République est de 5 ans et que les 100 premiers jours doivent être considérés comme des signaux forts de la volonté exprimée du président de la République pour améliorer les conditions des vies de la population congolaise », a-t-il ajouté.

See Also

Le programme de 100 jours du président Félix Tshisekedi a expiré le 05 mai 2019. Son directeur de cabinet Vital Kamerhe lors de la journée d’Europe a annoncé la sortie médiatique du porte-parole du chef de l’État qui devra s’exprimer sur la réalisation des travaux lancés durant les 100 jours.

Ange Makadi Ngoy

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top