Now Reading
RDC : « S’il y a des femmes qui méritent tous nos encouragements, notre considération, les sages-femmes sont indéniablement de ce nombre » (D. Nyakeru)

RDC : « S’il y a des femmes qui méritent tous nos encouragements, notre considération, les sages-femmes sont indéniablement de ce nombre » (D. Nyakeru)

Denise Nyakeru Tshisekedi première dame de la République Démocratique du Congo(RDC) a pris part jeudi 09 mai 2019 à la cérémonie de clôture des activités commémoratives de la Journée internationale de la sage-femme à Kinshasa. Elle a cette occasion, reconnu les mérites de personnes qui exercent cette profession.

« S’il y a des femmes qui méritent tous nos encouragements, notre considération, les sages-femmes sont indéniablement de ce nombre. La sage-femme lorqu’elle est valorisée, garantit aux femmes le droit à une santé sexuelle et reproductive de qualité. La condition de la sage-femme dans la societé a des implications directes sur les causes de mortalité infantile enregistrées dans notre pays », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, la première dame s’est montrée ouverte à des propositions allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des femmes.

« Reflichissons àune demarche coordonnée, Inclusive et plus efficace d’accompagnement de la sage-femme dans l’exercice de son métier. Rassurez vous, je serai disponible pour toute propositon suceptible d’améliorer les conditions de la femme , particulieremt celle de la sage femme », a-t-elle conclu.

See Also

Depuis 1992, la journée internationale de la sage-femme est celebrée le 05 Mai de chaque année pour mettre un accent sur le rôle des maternités et des sages-femmes. Cette année la journée est placée sous le thème :  » Les sages-femmes : défenseurs des droits des femmes ».

Ange Makadi Ngoy

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top