Now Reading
RDC: « À lire Kalev Mutond, on s’aperçoit qu’on est en face d’un partisan, de quelqu’un qui est obnubilé par la personne de Joseph Kabila » Israël Mutala

RDC: « À lire Kalev Mutond, on s’aperçoit qu’on est en face d’un partisan, de quelqu’un qui est obnubilé par la personne de Joseph Kabila » Israël Mutala

Israël Mutala directeur général du site d’information 7/7.CD et président de l’association des médias en ligne, a donné son analyse sur la lettre de l’ancien patron de l’agence nationale des renseignements (ANR) Kalev Mutond, qui a dénoncé traitrise et reniement dans le « pré-carré » de Joseph Kabila.

Tribune

J’ai lu et relu la lettre menaçante de l’ancien patron des services de sécurité, Kalev Mutond !

J’ai été estomaqué par son contenu ! À lire Kalev, on s’aperçoit qu’on est en face d’un partisan, de quelqu’un qui est obnubilé par la personne de Joseph Kabila.
Au lieu d’un homme d’Etat astreint au devoir de réserve, Kalev se découvre à nous comme un fanatique incapable de faire un distinguo entre les intérêts de l’État et ceux d’un individu ou d’une famille politique.

Mais au-delà du contenu de cette missive, j’ai compris pourquoi notre démocratie était titubante sous le règne de l’ex président Joseph Kabila. À travers cette lettre, on a pu cerner la personnalité de Kalev.

L’Agence nationale de renseignements (ANR) servait non pas l’institution président de la République mais l’individu Joseph Kabila.

See Also

Ainsi, le rôle de ce service d’intelligence a été dévoyé.
L’ANR s’est abrutie en servant des intérêts politiciens mesquins.

L’heure est venue pour que cette institution soit républicanisée afin d’éviter qu’elle commette les mêmes erreurs sous le président Félix Tshisekedi.

ANR ya sika.

Israël Mutala

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top