Now Reading
Une sénégalaise œuvrant au sein de la MONUSCO est lauréate du Prix 2019 de la policière de l’ONU

Une sénégalaise œuvrant au sein de la MONUSCO est lauréate du Prix 2019 de la policière de l’ONU

La Commandante Seynabou Diouf, de la Police nationale du Sénégal. Photo/ Droit tiers

Seynabou Diouf, Commandante au sein de la Police nationale du Sénégal, a été récompensée pour son service au sein de la MONUSCO- la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (RDC).

Au sein de la MONUSCO, Seynabou Diouf dirige actuellement un groupe de travail pour aider à prévenir et combattre l’exploitation et les abus sexuels à Goma, dans le Nord-Kivu.

« Par son travail en appui aux survivantes de violences sexuelles au sein du Réseau des femmes de la police de la MONUSCO et ses initiatives visant à renforcer la police de proximité dans la Police nationale congolaise, la Commandante Diouf incarne l’esprit de cette récompense ainsi que les valeurs de l’Organisation », a déclaré le Commissaire Luis Carrilho, Conseiller de police des Nations Unies, dans un communiqué de presse parvenu ce lundi 04 novembre 2019 à Africa243.

Seynabou Diouf est également responsable du Réseau des femmes de la police de la MONUSCO qui relie des policières dans des activités de formation, d’accompagnement et de développement professionnels et d’appui mutuel.

Le Prix 2019 de la policière de l’ONU sera remis à Seynabou Diouf lors d’une cérémonie qui se tiendra le 5 novembre 2019, au siège des Nations Unies, à New York, à l’occasion de la 14e édition de la semaine de la police de l’ONU

See Also

Le Prix de la policière de l’ONU a été créé en 2011 pour honorer la contribution exceptionnelle des femmes officiers de police aux opérations de paix des Nations Unies ainsi qu’à l’autonomisation des femmes.

Jonathan K.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top