Now Reading
Assassinat d’un animateur radio impliqué dans la lutte anti-Ebola en Ituri : Les États-unis exigent une enquête « immédiate » et « complète »

Assassinat d’un animateur radio impliqué dans la lutte anti-Ebola en Ituri : Les États-unis exigent une enquête « immédiate » et « complète »

L’ambassadeur des États-unis en République Démocratique du Congo Mike Hammer a exigé une enquête « immédiate  » et « complète » après l’assassinat d’un animateur radio impliqué dans la lutte anti-Ebola à Lwemba dans le territoire de Mambasa en Ituri.

« Nous sommes extrêmement préoccupés par les informations faisant état du meurtre du journaliste Papy Mahamba Mumbere dans la province de l’Ituri. Nous nous joignons à tous pour demander une enquête immédiate et complète et exprimons nos plus sincères condoléances à sa famille », a écrit Mike Hammer lundi 04 novembre 2019 via twitter.

L’Organisation Mondiale de Santé ainsi que le gouvernement congolais avaient aussi condamné « fermement » cet acte.

« Chaque attaque retarde la riposte à l’épidémie de la maladie à virus Ebola qui ne peut fonctionner que dans un environnement favorable, permettant aux équipes d’intervention d’accéder à la population et de leur apporter assistance », avait écrit l’OMS dans un communiqué transmis à Africa243.

See Also

Journaliste en danger (JED) et L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA) avaient appelé à la mobilisation des forces de sécurité pour retrouver les assassins.

Jonathan K.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top