Now Reading
RDC : La LUCHA lance des actions de terrain pour soutenir les efforts de l’armée congolaise à rétablir la paix à Beni

RDC : La LUCHA lance des actions de terrain pour soutenir les efforts de l’armée congolaise à rétablir la paix à Beni

 
Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) a lancé ce mardi 05 novembre 2019 des actions de terrain visant à collecter des biens en nature ou argent en vue de soutenir l’armée congolaise dans la traque des groupes armés notamment les ADF dans l’Est du pays.

Dans un communiqué transmis à Africa243, la LUCHA appelle toute la population à contribuer pour la réussite de cette action.

« Des actions citoyennes seront lancées à dater de ce mardi 5 novembre pour exprimer notre grand soutien à nos forces armées. Nous prions tous les compatriotes à l’âge  majeur de bien vouloir apporter jusque samedi, une contribution symbolique en nature ou en argent afin d’exprimer haut la puissance de notre armée et soutenir la première grande démarche de pacification de la région de Beni « , a écrit le mouvement citoyen.

En outre, la mobilisation de la LUCHA prévoit le lundi prochain la remise des contributions à la ligne de front.

La LUCHA a également salué la volonté et l’autonomie avec laquelle les autorités du pays ont décidé de ramener la paix dans la région sans l’intervention des armées étrangères.

See Also

Pour rappel, les FARDC ont lancé depuis le 30 octobre des « opérations d’envergure à partir de Nyaleke, en territoire de Beni, en vue de traquer tous les groupes armés qui déstabilisent la région des Grands lacs.

Jonathan K.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top