Now Reading
G. Ngobila aux « wewa » : « Ne brûlez pas de bus. Ce sont des biens communs. Si vous vous comportez mal, nous allons interdire les taxis motos à Kinshasa »

G. Ngobila aux « wewa » : « Ne brûlez pas de bus. Ce sont des biens communs. Si vous vous comportez mal, nous allons interdire les taxis motos à Kinshasa »

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a interpellé les
conducteurs des motocyclistes
communément appelés « wewa » par les Kinois à la suite de différentes bavures commises par ces derniers dans la capitale congolaise.

C’était au cours des échanges organisés mercredi 06 novembre 2019 à l’hôtel de ville de Kinshasa avec les différentes associations regroupant les motards.

Il les a interdit de se faire justice.

« Ne brûlez pas de bus. Ce sont des biens communs. Si vous vous comportez mal, nous allons interdire le taxi moto à Kinshasa. A partir d’aujourd’hui, soyez dignes et respectueux. Votre métier doit être apolitique », a-t-il dit.

Le numéro 1 de la ville les a également appelé au respect du code de la route et des itinéraires tracés par le ministère des transports et a rappelé la mesure interdisant les motards de circuler dans la commune de la Gombe.

Ngobila les a exigé à porter des casques, tout en insistant sur l’obtention des permis de conduire.

« Vous ne devez pas transporter plus de deux personnes. Surtout, ne transportez pas des enfants seuls et moins encore placer les enfants sur le guidon. Cela constitue un grand danger pour les enfants », a-t-il demandé.

See Also

Plus de huit associations de motocyclistes ont répondu à l’appel du gouverneur de la ville.

Pour rappel, en moins de dix jours, trois bus de transport en commun avec des passagers à bord ont été brûlés par des conducteurs des taxis motos.

Jonathan K.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
1
In Love
1
Not Sure
1
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top