Now Reading
Kasaï Oriental : un mouvement citoyen va organiser une marche pour exiger le départ « immédiat » du gouverneur Jean Maweja de l’UDPS ce vendredi

Kasaï Oriental : un mouvement citoyen va organiser une marche pour exiger le départ « immédiat » du gouverneur Jean Maweja de l’UDPS ce vendredi

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) va organiser une marche pacifique ce vendredi 08 novembre 2019 pour exiger la démission « immédiate » du gouverneur du Kasaï Oriental Jean Maweja Muteba pour « incompétence », indique une lettre d’information transmise au maire de la ville de Mbuji-Mayi.

Dans une copie transmise ce jeudi et consultée par Africa243, la manifestation vise à « interpeller  » les députés provinciaux sur « l’incapacité » du gouverneur à gérer la province.

« Depuis la publication du premier bulletin de notre baromètre de suivi de l’action de l’exécutif alertant sur le leadership douteux, faillible et peu promettant qu’incarne monsieur Jean Maweja, nous lui avons donné un ultimatum d’un mois afin de se démarquer de son action. Ce délai étant largement dépassé, nous constatons que le concerné continue à entretenir un flou sur le destin de la province », a écrit la LUCHA.

D’après l’itinéraire donné par le mouvement, la marche aura comme point de rassemblement le rond point de l’étoile avec comme point de chute l’Assemblée provinciale.

Un mémorandum sera déposé au bureau de l’organe délibérant après la tenue d’un sit-in.

See Also

En août 2019, l’assemblée provinciale avait fustigé « l’incapacité  » du gouverneur Maweja de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) « , à mettre en œuvre son programme depuis son arrivée à la tête de la province.

Jonathan K.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top