Now Reading
RDC : « Tant que la corruption, le vol et le détournement des deniers publics demeureront impunis, il n’y aura aucun changement au Congo », (Katumbi)

RDC : « Tant que la corruption, le vol et le détournement des deniers publics demeureront impunis, il n’y aura aucun changement au Congo », (Katumbi)

Moïse Katumbi, l’un des leaders de la coalition LAMUKA a reconnu que les nouvelles autorités du pays ont hérité d’une situation « catastrophique ».

Il a appelé donc le gouvernement à renforcer la sécurité dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

« À l’Est du pays, les groupes armés continuent d’opérer et l’insécurité est généralisée. C’est pourquoi nous donnons des conseils au gouvernement. Les Congolais ont droit à la vie », a déclaré Moïse Katumbi dans un entretien accordé à La Libre Afrique et rendu public ce mercredi 06 novembre 2019.

En ce qui concerne la gestion économique du pays, pour l’ex-gouverneur de l’ancien province du Katanga, « Tant que la corruption, le vol et le détournement des deniers publics demeureront impunis, il n’y aura aucun changement au Congo »

« Nous deviendrons un grand pays le jour où nous aurons un véritable Etat de droit et qu’on mettra un terme à l’impunité », a-t-il ajouté.

See Also

Le leader d’Ensemble pour le Changement, a applaudi les progrès réalisés sur les plans de la liberté d’expression et de manifestation.

« il y a des progrès. C’est indéniable. La libération des prisonniers politiques, mon retour au pays, celui de mon conseiller spécial Salomon Kalonda et d’autres exilés comme Sindika Dokolo, Mbusa Nyamwisi et les autorisations que Martin Fayulu, Jean-Pierre Bemba et moi avons obtenues de sillonner le pays et de tenir des meetings en témoignent réellement », a-t-il expliqué.

Théo. M

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top