Now Reading
RDC : le président Félix Tshisekedi est arrivé en Ouganda pour une visite d’État (officiel)

RDC : le président Félix Tshisekedi est arrivé en Ouganda pour une visite d’État (officiel)

Le Président de la république Félix Tshisekedi est arrivé ce samedi 9 novembre 2019 à Entebe en Ouganda pour une visite d’État de 2 jours.

Un tête-à-tete est prévu entre les Présidents Félix Tshisekedi et Yoweri Kaguta Museveni suivi d’une séance de travail mixte des délégations ministérielles.

A l’aéroport, il a été accueilli par le ministre ougandais des affaires étrangères M. Sam Kutesa. Selon les sources diplomatiques locales, le Président Yoweri Kaguta Museveni va solliciter au près de son homologue congolais l’autorisation de construire des routes intérieures modernes devant relier Bunagana – Goma et Beni -kasindi longues, chacune ,de près de 100 km en vue de faciliter le commerce transfrontalier entre la RDC et l’Ouganda

Plusieurs autres projets tel que l’électrification de la ville de Aru sont envisagés, indique la cellule de communication de la présidence.

Sur le plan sécuritaire, Kampala encourage Kinshasa dans la lutte contre les groupes armés négatifs notamment les ADF .

Aussi, s’est-il engagé à faciliter le retour des ex 23 en RDC, précise la cellule de communication de la présidence.

See Also

En mars, M.Tshisekedi était déjà arrivé en visite privée à Kampala. Les 2 chefs d’État s’étaient engagés à travailler pour la consolidation de la paix au sein de la sous région des grands lacs ainsi que le renforcement des relations économiques.

Jonathan K.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© AFRICA243. tous droits réservés. Times Media Global

Scroll To Top