A Draguignan, les pompiers évacuent en pleine nuit deux enfants et deux adultes d’un immeuble touché par un incendie

A Draguignan, les pompiers évacuent en pleine nuit deux enfants et deux adultes d’un immeuble touché par un incendie

Les sapeurs-pompiers ont dû procéder à l’évacuation d’un immeuble, au petit matin, ce lundi 31 octobre. Un appartement situé au rez-de-chaussée-de-chaussée était totalement embrasé. Deux adultes et deux enfants ont été sortis des étages.

C’est rue de l’observance, à Draguignan, que les sapeurs-pompiers varois sont intervenus vers 5 heures ce lundi 31 octobre.

Ils trouvent à leur arrivée un logement d’une trentaine de mètres carrés, situé au rez-de-chaussée d’un immeuble, entièrement embrasé.

Son occupant est parvenu à en sortir seul, avant le déploiement des secours, mais les étages sont encore occupés.

Deux enfants et deux adultes mis en sécurité

Le SDIS 83 fait savoir ce matin que « les secours ont procédé à la mise en sécurité, au moyen des échelles, de résidents situés dans les étages supérieurs qui ne pouvaient pas sortir par eux-mêmes ».

Ce sont alors 4 personnes, dont deux enfants, qui ont été dégagées par les sapeurs-pompiers.

L’opération a mobilisé deux engins incendie, ainsi qu’une grande échelle, mais aussi deux ambulances et des véhicules de commandement.

Au total, 20 sapeurs-pompiers et une équipe médicale du SMUR Fréjus étaient présents sur les lieux. A 7 heures ce matin, le dispositif était encore su place. Aucun blessé n’est à déplorer.

Une propagation vers d’autres immeubles ?

Les sapeurs-pompiers du Var expliquent également qu’après « avoir procédé aux sauvetages des personnes situées au-dessus du feu, les sapeurs-pompiers ont lutté pour empêcher la propagation du feu dans les étages supérieurs et aux immeubles adjacents. A l’heure actuelle les objectifs ont été atteints et le feu est maîtrisé. »