Le directeur de cabinet du président de la République Vital Kamerhe a reçu en audience au nom du chef de l’ Etat, une délégation des chefs d’établissements de l’enseignement supérieur et universitaire, des professeurs et du corps administratifs ce mercredi 13 Février 2019.
Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire ( ESU) Steve Mbikayi qui a conduit cette délégation affirme a affirmé au sortir de cette séance de travail, avoir trouvé un soulagement à savoir le début de paiement des arriérés de salaires.
» J’ai conduit une délégation des chefs d’établissements, Corps académiques, scientifiques et administratifs à la présidence de la République. Conclusion: dès lundi prochain début de paiement des arriérés, de manque à gagner, mercredi réunion pour une solution durable à ce problème » , écrit Steve Mbikayi sur son compte Twitter ce mercredi.
Pour rappel, une vive tension a été observée à l’université Pédagogique Nationale ( UPN) suite à des revendications des arriérés par des différents corps au sein du campus.
Daisy osborn lonkoy