Nord. Déjà mise en examen pour des menaces dans un lycée, une adolescente écrouée après un incendie

Nord. Déjà mise en examen pour des menaces dans un lycée, une adolescente écrouée après un incendie

Le 19 septembre, une adolescente de 16 ans avait été interpellée après s’être introduite dans le lycée du Noordover à Grande-Synthe (Nord) armée d’un couteau. Elle aurait alors menacé le personnel et les élèves. Placée depuis dans un foyer spécialisé, la jeune fille est cette fois soupçonnée d’incendie volontaire dans une grange de Morbecque. Elle a été mise en examen et placée en détention provisoire.

Déjà mise en examen pour avoir menacé avec un couteau des élèves et le personnel du lycée du Noordover à Grande-Synthe (Nord), le 19 septembre 2022, une adolescente âgée de 16 ans vient d’être une nouvelle fois mise en examen et placée en détention provisoire. Elle est soupçonnée, cette fois, d’avoir déclenché un incendie dans une grange à Morbecque (Nord), le 23 septembre.

Placée dans un foyer

Avant sa première interpellation, la mise en cause aurait déclenché la panique en envoyant de nombreuses menaces de mort au personnel de l’établissement, où elle était elle-même scolarisée l’année précédente. Elle avait été exclue du lycée pour absentéisme, explique le quotidien régional.

À la suite de son intrusion dans le lycée le 19 septembre, la justice avait décidé de la placer dans un foyer spécialisé de Morbecque. C’est au cours d’une sortie organisée par celui-ci qu’elle aurait mis le feu à une grange avant d’être à nouveau interpellée, détaillent nos confrères.